Comment entretenir vos bas, collants et chaussettes de contention ?

Bien entretenus, vos bas, collants et chaussettes de contention peuvent être portés jusqu'à 6 mois tous les jours sans perdre en élasticité ! Vous avez donc tout intérêt à en prendre soin. Bonne nouvelle : ils sont très simples à entretenir ! Découvrez les conseils d'entretien de l'équipe Pharma Contention !

Prudence lors de l'enfilage de vos bas de contention

C'est la toute première règle d'or pour garder ses collants de contention intacts le plus longtemps possibles ! 

Pour éviter d'abîmer vos bas, évitez de les enfiler en portant des bagues ou des ongles longs. Le mieux étant de porter des gants au moment de les enfiler !

Lavez vos bas de contention après chaque utilisation

On pourrait croire que le lavage répété abîme vos bas de contention mais il n'en est rien ! Bien au contraire, le lavage permet à vos bas, collants et chaussettes de contention de retrouver leur niveau de pression initial et donc leur élasticité. Nous vous conseillons donc de les laver idéalement après chaque utilisation. C'est pourquoi il peut être intéressant d'alterner avec une ou plusieurs autres pairs de bas de contention.

Optez pour un programme délicat ou un lavage à la main

Pour laver vos bas de contention, Pharma Contention vous conseille d'opter pour un lavage à la main ou un lavage en machine en choisissant un programme délicat à 30°. Pour prolonger la durée de vie de vos collants, nous vous recommandons également d'utiliser un filet de lavage.

N'ajoutez surtout pas d'assouplissants ou de détâchants  : ils pourraient abîmer la maille de vos bas de contention. 

Si vous choisissez de les laver à la main, le nettoyage doit toujours se faire à l'eau. 

Laissez les sécher naturellement

Si vous avez opté pour un lavage à la main, n'essorez surtout pas vos bas de contention en les tordant. Cela risquerait de les fragiliser. La meilleure façon de les essorer est de les presser dans une serviette de bain. 

Pour sécher vos bas de contention nettoyés en machine, nous vous recommandons de les éloigner de toute source de chaleur (soleil, radiateur, séchoir, fer à repasser). Préférez un séchage naturel à plat !