Bas de contention
Les bas de contention, avec les chaussettes et les collants, font partie des dispositifs médicaux de prévention et de traitement des maladies veineuses les plus efficaces. Les bas, chaussettes et collants de contention contribuent à améliorer la circulation sanguine dans les jambes, en luttant contre la stagnation du sang dans les membres inférieurs.
Les bas de contention : pour qui et pourquoi ?
Il existe de nombreux modèles de bas de contention, adaptés aux différents problèmes veineux. Les sportifs, les femmes enceintes, mais également les employés de compagnie aérienne ou les voyageurs en avion les utilisent depuis très longtemps afin d'éviter les sensations de jambes lourdes ou les phlébites par exemple.
Les bas de contention, également appelés bas de compression, se révèlent particulièrement efficaces dans la lutte contre les nombreux troubles veineux, mais aussi pour la période faisant suite à une intervention chirurgicale. Le principe de fonctionnement des bas de contention est simple : la circulation sanguine est favorisée par une compression plus ou moins importante des veines dilatées.
Les bas de contention sont ainsi répartis selon 4 catégories, en fonction du taux de compression dispensés :
- Bas de contention classe 1 : recommandés pour les problèmes veineux les plus courants, tels que les jambes lourdes, syndrome des jambes sans repos ou impatiences, etc.
- Bas de contention classe 2 : utilisés par exemple pour les troubles veineux liés à une grossesse, en prévention de la thrombose pour les voyages en avion, suite à une intervention ou dans les cas d'insuffisance veineuse modérée.
- Bas de contention classe 3 : pour les cas de problèmes veineux graves, les varices post-intervention, les ulcères veineux cicatrisés ...
- Bas de contention classe 4 : prescrits pour les pathologies les plus graves ou évoluées, comme les ulcères veineux, les lymphœdèmes veineux, les varices évoluées, etc.
On estime que plus d'un tiers de la population souffre d'une maladie veineuse, touchant aussi bien les femmes que les hommes. Pour lutter contre les différents problèmes veineux, il existe des bas de maintien et des bas de contention. Les premiers sont utilisés en prévention, tandis que les deuxièmes sont employés dans le cas de troubles déjà présents.
Sur Pharma Contention, vous pourrez retrouver toute votre contention médicale, quel que soit votre problème veineux. Notre boutique en ligne vous propose tous les modèles de bas de contention pour femme et pour homme mais aussi pour les femmes enceintes, ou encore pour les voyages en avion.